Comment être informé-e des nouvelles publications du site Numérilibre ?

Le site Numérilibre est destiné à celles et ceux qui s’intéressent aux distributions et logiciels libres. Ce sont souvent des personnes qui ne se sentent pas forcément à l’aise avec le numérique ou en tout cas ne sont pas expertes. Numérilibre propose des pistes simples mais surtout éprouvées. C’est un site qui évite « le jargon » ou l’usage abusif d’acronymes incompréhensibles. Par ailleurs, le site s’inscrit dans une logique « éthique » et « écoresponsable » où l’objectif est de pouvoir utiliser le net de façon sécurisée, en fonction de ses besoins. Les thèmes abordés sont donc variés. Mais comment être informé-e d’une nouvelle publication ?

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux

Chaque nouvelle publication est relayée sur le compte Twitter ou également sur Mastodon. Cela se fait également sur Diaspora-fr.org.

Il n’y a plus d’entrée via Facebook qui pose des soucis nombreux et pourtant de façon paradoxale nous avons des demandes d’une page dédiée qui permettrait de faire venir des personnes qui pourraient tirer parti des informations partagées ici… Autrement dit, se pose la question en creux de pouvoir toucher un public qui pourrait être intéressé par ce que propose ce site !

Vous pouvez intégrer le flux RSS dans un lecteur ou même via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Nous avons présenté il y a quelques jours une façon très simple de lire les articles directement via Thunderbird. Ce dispositif vous permet de conserver et classer les articles qui vous intéressent.

Vous pouvez aussi utiliser un agrégateur de flux notamment si vous êtes intéressé-e par de nombreux sites.

Vous pouvez-vous abonner directement sur le site

En vous rendant sur le site, vous trouverez en page d’accueil sur la colonne de gauche, un petit bloc de formulaire vous permettant de vous inscrire en un clin d’œil.

Vous recevrez ainsi un message vous informant de chaque nouvelle publication directement dans votre boite mail. Il est possible de se désabonner d’un clic.

Numérilibre respecte vos données

Nous veillons à ne pas vendre ou partager de listes ou autres données personnelles. Numérilibre ne conserve pas les données et n’en fait aucune exploitation commerciale. Google Analytics par exemple n’est plus utilisé par ce site.

Numérilibre est gratuit et le restera

L’ensemble des articles est proposé sous licence « creative commons » . Tous les articles peuvent être partagés, transformés, utilisés pour des formations ou d’autres publications à la condition de citer l’auteur et de ne pas faire d’usage commercial. Il est toujours sympathique d’informer le site d’une telle utilisation.

Si le site est gratuit pour ses lectrices et lecteurs, il ne l’est pas à la production pour son auteur qui paye un hébergement et y passe du temps personnel dans un esprit de mutualisation.

Numérilibre a besoin de ses lectrices et lecteurs !

Si le contenu vous intéresse, si vous connaissez des personnes qui pourraient tirer parti de ce qui est proposé ici, n’hésitez pas à partager, relayer, faire connaître et donner de la visibilité. C’est ce qui motivera la publication de ce site et la poursuite du travail de recherche et de partage.

Vos avis, idées et propositions constructifs sont toujours bienvenues !