Le thème Elyn

Ce site est édité sous WordPress dont la version est à ce jour 5.9.1

J’ai expérimenté le thème Twenty Twenty-Two sur Numérilibre et je l’ai conservé dans sa forme quasi originelle sur un blogue que je tiens par ailleurs.

Depuis deux jours j’expérimente le thème libre et gratuit Elyn

Elyn est un des rares thèmes « full site editing » disponible

C’est à dire notamment qu’il doit permettre de répondre à la nouvelle configuration par bloc et se montrer « responsive » (adapté ) pour tous les formats.

De façon étrange, j’avais pu remarquer que si la page d’accueil l’était bien sur tablette, smartphone ou ordinateur, ce n’était plus vrai pour les autres pages avec un titre coupé et un menu faisant souci…

J’ai bricolé mais le « header » (en tête) ne me semble pas très enthousiasmant sur le smartphone.

Pas de souci avec les navigateurs, sauf Falkon

Falkon ne présente pas le site avec un beau rendu. On se retrouve avec une grosse marge moche à droite et rien ne me permet semble-t-il d’agir…

A priori pour les autres navigateurs que j’ai testé, Firefox, Chrome, Opera, Vivaldi et même Edge cela semble bon…

Des trucs bizarres parfois avec les titres

Le modèle « page » semble ne pas permettre d’afficher le titre, il faudra aller revoir.

En fait, il faut trouver entre les modèles, les parties de modèles et les blocs où agir pour que ça se répercute bien sur l’ensemble du site…

Joli mais un peu tristouille

Pour le reste, ce thème gratuit me parait assez propre mais les couleurs me semblent un peu tristes… après, dès que l’on touche aux combinaisons de couleurs, cela peut avoir un effet bizarre…

Entre des sites qui versent dans le monde sombre, d’autres plus blanc que blanc et ceux qui ont retrouvé les couleurs des années 80, pas simple d’avoir le « bon ton »…

Oui, mais perplexe…

On voit bien qu’on est encore dans de l’expérimental. Comme je l’ai dit dans le récent point d’étape sur WordPress 5.9.1 il reste encore des soucis…

Et vous et vous ?

Peut-être avez vous expérimenté de votre côté?

Que pensez-vous de la tête du site, quelles améliorations vous proposeriez ? (le menu par exemple m’interpelle aussi…)